Pour vous abonner à ce blog

?

Entrez votre adresse E mail pour recevoir l'actu en live: En partenariat avec FeedBurner ( Un encadré va s'ouvrir, pensez à valider la confirmation de l'inscription à la newsletter par le service Feedburner, reçu dans votre boite e mail)

Coups de coeurs

Pour la bande à Limée, des gens qui sont informés mais qui ne font pas le nécessaire, tout en ayant le pouvoir de protéger nos enfants, sont aussi complices de leur décès. Nous sommes de nombreux parents en deuil à vouloir changer les choses, chacun à notre façon. Nous vous présenterons ici ces personnes hors du commun...


Depuis le 2 juin 2009, l'Association en Hommage à Erwan a vu le jours. Notre fils Erwan, 15 ans est décédé des suites d'un malaise cardiaque en cours de sport, en jouant au football dans le gymnase de la commune de plouhinec (29), le 27 février 2009. Erwan était interne dans le lycée proféssionnel de cette commune.Cette Association, qui porte son nom, demande à ce qu'une loi soit enfin votée, généralisant les DAE dans les écoles, collèges, lycée, et tous lieux publics. Il y a 4 MNS pour intervenir en cas de fibrillation cardiaque. Après les chances de survie sont diminuées de 10% chaque MNS. Des courriers ont été envoyés, aux ministres Chatel, Bachelot, Fillon, Rama yade et Monsieur Sarkosy. Depuis plusieurs années, l'assemblée nationale, débat de cette loi, la dernière proposition à été enregistrée à la présidence de l'assemblée nationale le 3 février 2009 (n° 1425 ), et toujours rien n'a été voté, Erwan est décédé le 27 du même mois. Visiter le site de l'association "en Hommage à Erwan" (Association reconnue d'intérêt général)